Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 09:24

J'avoue j'ai un faible pour les pancakes et Jamie Oliver alors qd les deux sont réunis ..... ça ne peut être qu'un bon moment .....

 

P1040324 

Ingrédients : 

  • 500 g de farine
  • 500 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pincées de sel

 

Préparation : 

  • Mélangez la farine, le sel et la levure.
  • Creusez un puits au centre et ajoutez les oeufs. mélangez grossièrement à la farine en ajoutant petit à petit le lait. 
  • Faites cuire la pâte dans une poêle bien chaude légèrement huilée.

 P1040321

Perso, j'ai fait la pâte la veille et mise au frigo pour être prête au petit matin pour le petit déjeuner de la tribu . Sortie 15 min avant de faire cuire la pâte c'est top. Vous pouvez aussi rajouter un peu de lait si vous la trouvez trop épaisse (ce que j'ai fait après avoir fait cuire les premiers pancakes car ça me semblait un peu "lourd").

 

Par contre la tribu préfère la recette de Gwyneth Paltrow () qu'il trouve plus goûteuse que celle de Jamie Oliver, peut être à cause du lait ribot !!!! Donc à tester très vite un mix des deux  ;-)

 

P1040318

 

Bon appétit .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> miam je garde aussi <br />
Répondre
E
<br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah je vais essayer cette semaine, ilsme font bien envie. Merci.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon test et bonne dégustation <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam!!! je note cette recette pour la tester bientot!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> vi vi teste.... les pancakes hein pas jamie <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />