Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 22:26

Conseillé par une copinette, je me lance dans la découverte de cet auteur de thriller.

 

Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.
 

 

L'âme du mal est le premier tome de la trilogie du mal (oui je sais je fais bcp dans la trilogie cette année).

Et le moins qu'on puisse dire c'est que dés le départ on est au coeur du mal avec un tueur en série fétichiste des mains qui sera très vite abattu par le héros de l'histoire Joshua Brolin, flic atypique qui a commencé au FBI avant de rejoindre l'action au coeur même de Portland.

Un an plus tard, on retrouve notre héros avec son quotidien de flic jusqu'à la découverte du corps d'une jeune fille présentant les caractéristiques des victimes du "bourreau de Portland".

Mais celui-ci est mort alors qui est donc l'auteur de ce crime....

Les meurtres se suivent et les doutes grandissent sur la possibilité du retour du bourreau. Evidemment, une histoire d'amour se profile sur fond d'horreur ... L'âme du mal est là partout, toujours présente ....

 

Un livre dont j'ai eu du mal au départ à m'impregner des personnages. Certains termes sont parfois difficiles à comprendre de part la technicité du récit. Au moins on constate que des recherches ont été faites. 

J'ai un peu de mal avec le style, peut être parceque c'est le premier livre de cet auteur que je lis  !!!! Et la fin de l'histoire fait un peu "cliché" même si c'est subtilement emmener.

Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé mais pas non plus surkiffé ce livre. Sauf peut être la fin concernant l'histoire d'amour là au moins ce fut surprenant et ça me plait bien quand ça ne finit pas comme ça devrait (oui j'ai un coté sadique).

Bref, pas déçue mais pas envoutée non plus par Maxime Chattam. Mais je lirais un autre de ses livres our me faire un autre avis. Peut être que c'est tout simplement pas son meilleur livre. 

A suivre donc ... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405