Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 17:29

Oui encore un livre et pourtant mon aiguille file sur la toile mais pas pris le temps de faire des photos encore  ... donc ..... et puis je suis presque dans l'actu cinéma du moment....

 

Sur les conseils d'un collègue, je me suis lancée dans la lecture de cette trilogie et autant vous le dire tout de suite .... j'ai adoré ...

 

Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d’un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games…

 

L'histoire est celle d'une jeune fille Katniss Everdeen qui vit à Panem et plus particulièrement dans le district 12. Chaque année, des jeux sont organisés pour rappeler à la population que la révolution des districts à échouer dans le passé. Les Hunger Games voient s'affronter des jeunes de chaque district choisis au hasard... et seul l'un d'eux survivra. 

Et pour cette 74 ème édition des jeux, c'est Katniss qui représentera le district 12 et devra affronter les autres concurrents ainsi que les pièges du capitole, le gouvernement répressif de cet état post-apocalyptique. On suit ces jeux avec le regard de Katniss, on tremble, on doute, on complote, on souffre avec elle. On veut que ces jeux en finissent pour savoir qui sortira vainqueur. 

Alors bien évidement, il y a 3 tomes, on se doute donc qui gagnera ces Hunger Games (oui sinon les autres tomes n'auraient aucun intérêt sans le personnage principal). Mais la surprise nous tiendra en haleine jusqu'au bout ....

Et nous fera enchainer aussitôt ce tome fini avec le livre 2 des Hunger Games "l'embrasement" .... 

 

Bonne lecture...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nolwenn 22/11/2013 19:39

T'as déjà lu Battle Royal? Un peu le même principe (genre c'est du réchauffé ils se sont pas bien foulés) mais au Japon, ça a quelques années et y a eu une adaptation en film. Le livre est mieux (sans surprise), carrément bien écrit, j'avais adoré.
Dans Hunger Games, la cible-lecteur est pas un peu trop adolescente? C'est comment niveau écriture?

Enmazahé 28/11/2013 16:34

Je connais pas battle royal !!! Et oui bien svt le livre est mieux que le film surtout s'il était là avant ...c'est peut être pour ça que j'ai tjs pas regardé le film !!!
Et non la cible ne fait pas trop ado. L'écriture coule bien je trouve, c'est très accessible.
Elle te tente cette trilogie ?

Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405