Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 14:55

Avec la rentrée est revenu le temps des goûters de sortie d'école et soucieuse de l'alimentation de mes crapauds (déjà depuis l'année passée on avait quasi banni les gâteaux industriels au profit du pain beurré, des yaourts et des fruits bien meilleur à tout pont de vue) cette année on a décidé de faire le week end des petits gâteaux pour les goûters de la semaine comme cela je sais ce qu'ils mangent et ça fait une activité pâtisserie.

Cette semaine c'est donc des petits gâteaux croquants à garnir selon l'envie de chacun qui ont été confectionnés à 6 mains.

P1040082

 

Ingrédients : 

  • 230g de beurre à température ambiante
  • 200 g de sucre glace
  • 1/4 CC de sel
  • 2 CC d'extrait de vanille
  • 350 g de farine

Préparation : 

  • Dans le bol d'un robot avec batteur mélanger le beurre, le sucre glace, le sel et l'extrait de vanille à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Réduisez la vitesse et ajoutez la farine. Mélangez quelques instants puis augmentez la vitesse et continuez jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
  • Formez des boulettes de 2 cm environ, Disposez-les sur une plaque à pâtisserie, en les espaçant de 3 cm. Faites cuire 8 min dans un fours à 180 °C puis retirez la plaque du four. avec le pouce ou le manche d'une cuillère en bois, creusez un trou au milieu de chaque biscuit et enfournez en laissant cuire de nouveau 8 min jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille.
  • Garnir selon vos envies avec de la confiture, du chocolat fondu (ou du nutella© pour faire rapide même si on fait mieux alimentairement parlant), du yaourt ou tout simplement nature .  

 

P1040080

Bon Goûter ....    

 

Source : Biscuits, Sablés, cookies: la bible des petits gâteaux de Martha STEWART

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Humm miam miam ! Ca me donne envie d'en faire pour MiniZu... Moi aussi je suis comme toi, j'essaie de cuisiner un maximum maintenant pour une alimentation correcte et équilibrée pour nous et mes<br /> loulous !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> et oui on attrappe vite le virus du manger sain ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />