Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 08:12

Après la saison 1 qui m'avait autant plu par le style de l'écriture que dérangé par ce qu'elle révélait, je me suis lancée dans la lecture de la saison 2 ... Et ce sera mon dernier livre de cette année 2012 ....

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/1/8/9782226243812.jpg « - Vous savez quel est votre problème ? L’idée surgit dans mon esprit : travailler pour des cons ? - Je brûle d’envie de le savoir. Le premier fonctionnaire de la Ville se cale contre le dossier de son fauteuil, et déclare doctement : - Vous êtes méchante. - Ah oui, quand même. « Méchante ». Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère. C’est une accusation très grave. - Je vais prendre les mesures qui s’imposent. » De retour dans cette mairie, qu’aucun lecteur n’a oubliée, après un congé sabbatique d’un an, notre « desperate fonctionnaire » retrouve son service de la Direction Internationale toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages au service des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n’ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique… Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres ! Une saison 2 aussi attendue par le public et les médias que redoutée par ses anciens collègues ! Zoé Shepard, 32 ans, fonctionnaire territoriale, est l’auteur du best-seller autobiographique Absolument dé-bor-dée, qui lui a valu un an de mise à pied.

Là encore le style est fluide et ça se lit vite même très vite.

On retrouve ici les personnages du 1er volet des histoires de cette fonctionnaire attachée territoriale dans une collectivité locale.

J'ai eu plaisir à retrouver son humour décapant et sa vision du monde politique sans langue de bois.

Mais bon, il faut être honnête pas de grande nouveauté par rapport au premier tome. Malgré de nouveaux personnages et un changement de continent, la vie de cette collectivité est restée la même.

Alors oui, notre héroïne goûte aux joies de la placardisation mais au moins elle conserve son intégrité .....

Par contre un tome 3 ne sera peut être pas nécessaire ou alors il va falloir revoir la copie car à la longue ça va devenir lassant  !!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

isaC59 31/12/2012 09:40


J'avais bien aimé le premier, mais je ne sais si j'ai envie de lire la meme chose pour le deux ! En plus, pour avoir vécu un concours fonction publique l'année dernière, je l'ai trouvé fort
réaliste ;-)


biz


IsaC59

Enmazahé 01/01/2013 17:11



alors attend peut être un ti peu pour te lancer dans cette lecture ;-)


bizette



Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405