Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 14:11

Enchantée par son précédent livre dont je vous avais parlé ici,

je me suis lancée avec envie dans celui-ci.

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/6/9/9782702142967.jpg

Les crimes commencent par des aveux.

Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. 
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée. 
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident. 
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

 

Et j'en suis ravie car l'énigme est très bonne avec une imbrication des personnages qui se fait au fur et à mesure de la lecture. 

Toujours des idées étonnantes qui font cogiter nos neurones pour trouver qui et pourquoi et finalement on est loin de la vérité !!! Enfin pour ma part, j'avais pas envisagé cette fin.

Bon par contre, je me demande si j'ai été assez attentive car je n'ai pas trouvé la réponse à une question  ou plutôt celle que j'envisage ne correspond pas dans le timing bref j'ai un personnage qui me reste sur les bras et dont je ne sais que faire !!! mais bon je finirais bien par comprendre.....

De toute façon je vous le conseille grandement et puis comme celà vous pourrez peut être m'éclairer à moins que je le relise une seconde fois ......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405