Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 09:21

Souvenez vous je vous avais annoncé ici que l'année 2013 serait tournée vers des courses plus natures et des nouveaux défis et bien voilà c'est fait ....

J'ai en ce dimanche 13 janvier participé à ma première course de l'année et sur un terrain tout nouveau pour moi (enfin en compétition tout au moins puisque je cours régulièrement dans ma campagne). Ce fut aussi l'occasion d'un tout nouveau premier défi non pas tant par la distance mais par le profil de la course.

J'ai donc couru le Trail de Pécharmant juste à coté de Bergerac en Dordogne. L'occasion aussi de ce faire un petit week end pour profiter de la gastronomie de cette région dans un petit resto "le bistrot du coin" avec un bon rapport qualité -prix (hummm le foie gras....). bon ok c'est sans doute pas la meilleure idée que j'ai eu la veille du course que de festoyer de la sorte mais bon faut bien savoir profiter de chaque moment qui nous est donné.

Donc pour revenir à ce trail de Pécharmant j'avais opter pour le parcours de 11 km (même pas peur maintenant je gère cette distance icon wink )avec un dénivelé positif de 150 m et c'est là qu'est le défi car pas de côtes dans mon berry natal. Suite à un rdv chez l'osteo, mon homme ne pourra pas participer à cette course (il avait prévu le combiné 11 -11 en nocturne et jour), c'est donc seule que je devrais me lancer ce dimanche matin. 

Comme à chaque fois la boule au ventre me gagne, j'appréhende cette nouvelle discipline plus technique de par le terrain rencontré et le dénivelé à gravir et dont je n'ai absolument pas l'habitude. Et en plus, cette fois pas de pezou avec moi pour me soutenir et faire mon lièvre. Et surtout des conditions météo pas au top pour une première expérience....

P1040489

 

Après retrait du dossard et du tee shirt habituel, me voilà partie m'échauffer et là tout de même beaucoup moins d'angoisse et surtout je ne pose pas la question qui habituellement revient en boucle dans ma tête " mais quelle idée tu as eu encore de t'inscrire à cette course". Du coup c'est plutôt sereine que je m'engage sur la ligne de départ avec pour seul objectif de finir et profiter de ma course sans me mettre de chrono dans la tête (bon tout de même essayer de pas finir dernière  j'avoue).

Le départ va très vite comme toujours certains vise le podium ce qui n'est pas mon cas. De ce fait, je me fait doubler par beaucoup, beaucoup, beaucoup de participants. Et là je commence à me dire que je vais finir dernière c'est certain il doit plus y avoir personne derrière moi vu le nombre qui est devant .... un coup d'oeil en arrière et non il reste des concurrents et au pire il y a les marcheurs (oui on se rassure comme on peu à certain moment). 

Après 3 km sur route et chemin plutôt sympa et relativement plats c'est là que la difficulté du terrain m'a rattrapé. Car oui il avait énormément plu les jours passés rendant de ce fait le terrain très très boueux et donc par là même très glissant.

 

2013-01-13 10.21.14-copie-1

 

C'est ainsi qu'il a fallu faire la suite du parcours les deux pieds dans la gadoue, la gadoue, la gadoue et surtout essayer de ne pas tomber. Et c'est là que j'étais bien contente de mon choix de chaussures merci les soldes et les speedcross 3 grâce à qui je ne suis pas tombée mais en plus j'ai eu une accroche bien supérieure à certain de mes camarades de jeu. Ce qui m'a permis de m'éclater total dans une petite descente en sous bois où j'ai eu l'impression de survoler la boue. 

 

 Courses---Trail 0304

 

Bon par contre qui dit descente dit montée ensuite et courir dans une côte avec de la boue et bien c'est pas chose facile ..... donc on marche et on récupère (ça tombe plutôt bien finalement cette grosse côte icon wink). 

L'avantage de ce type de terrain c'est que l'on est tellement attentionné à ses pieds et surtout à savoir là où on les pose que l'on ne se rend pas compte des km qui défilent c'est ainsi que les bénévoles (merci à eux pour leur encouragements) m'ont annoncé qu'il restait 200 m et en effet le gymnase d'arrivée était juste là au bout de mon regard (suffisait de lever les yeux de mes godasses).


2013-01-13 10.50.18

 

Alors je vous avoue que je savais qu'il y avait encore du monde derrière moi. Car si ça double beaucoup au départ ensuite chacun prend son rythme et on se suit les uns aux autres, ce qui permet de papoter et de faire de belles rencontres, de partager ses galères du moments et de rires aussi de la situation....bref une ambiance plutôt bon enfant (loin de la gagne à tout prix) où le but est juste de finir en prenant un max de plaisir icon smile.

Alors oui une tite dame m'a doublée sur la ligne d'arrivée mais je m'en fichais totalement puisque je venais de boucler mon premier trail en ayant pris un max de plaisir et ce malgré le terrain (je crois même plutôt grâce au terrain.... oui oui j'ai aimé la boue et puis j'ai un statut de barge à maintenir) et je j'avais réussi à avaler ces 11 km avec un dénivelé positif de 150m cumulé (ce qui peut paraître ridicule mais qd on a jamais fait on s'en fait une montagne) et ce en 1h21min et 57 sec (bon je peux bien vous l'avouer maintenant j'espérais en mon fort intérieur bouclé le parcours en 1h30 max donc défi perso réussi).

2013-01-13 11.40.49

Alors certes je me classe 120ème sur 133 soit dans les dernières mais pas grave ici les chiffres n'ont que peu d'importance (@ Marie et Cyril j'essaie de mettre en pratique vos conseils...)  face à ma fierté intérieure....

 

Et surtout pleins d'autres projets germent dans ma petite tête ... pourvu que mes jambes veuillent bien les réaliser .....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 19/01/2013 22:19


En me balladant sur le net, je viens de tomber sur ton blog que j'ai parcourru avec beaucoup de plaisir... merci pour ce partage. Depuis Octobre 2012 je me suis mise à la course à pied et je
cours maintenant 10KM, 3 à 4 fois par semaine mais je n'ai pas encore osé le défi d'une "vraie" course . Tes récits de course sont vraiment sympa et donne envie d'essayer...(enfin, le trail
peut-être pas pour tout de suite!!! lol) Bonne continuation et bon courage, car avec le temps qu'il fait, il faut vraiment être motivé pour aller courrir !!!

Enmazahé 22/01/2013 19:41

Le hasard t'a guidé jusqu'à moi j'en suis ravie j'ai ainsi pu découvrir ton univers
Merci pour ta visite et surtout ne doute pas de tes capacités pour la course a pied , les courses sont svt un aboutissement pour pousser nos limites encore plus loin peut être un jour oseras tu pour te défier toi même ;)
En attendant je te souhaite bcp de plaisir avec les baskets aux pieds

foxy 18/01/2013 13:15


j'adooooooooooooore...en plus j'ai eu l'impression d'avoir mes baskets aux pieds à travers ton récit... que ça me manque et que ça me fait plaisir de voir comme tu t'éclates!!!!!!

Enmazahé 18/01/2013 15:36



contente de te faire courir virtuellement 


bisous



Bubulle 17/01/2013 21:47


Je suis tout simplement impressionnée !


Bravo !!!

Enmazahé 18/01/2013 07:17



merci ma bulle et le + (ben oui vous êtes indisociable maintenant il ne peut que penser comme toi)  



paulau78 16/01/2013 12:43


Tout simplement bravo et encore bravo.


 


Marie Paule

Enmazahé 16/01/2013 14:20



merci bcp 



Solange 16/01/2013 12:01


Juste un mot : Admiration !


Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration Admiration

Enmazahé 16/01/2013 14:20



j'aime bien tes com ma sol'ange  bisous



Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405