Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 15:30

Rohhh je viens de me souvenir que je vous ai pas raconté ma 1ère expérience en covoiturage !!!! et pourtant ça vaut bien un ti article rien que pour le départ !!!!

      Donc pour me rendre à Bordeaux pour ma première course j'avais d'abord pensé y aller en train (ben oui j'ai l'habitude de ce moyen de transport !!!) sauf que les horaires ne me convenaient pas vraiment et les prix non plus  !!!!!

Alors mes neurones se sont mis en marchent et m'ont proposé de me tourner vers le covoiturage .... très bonne idée en ces temps de restrictions budgétaires c'est bon pour mon porte monnaie et aussi pour la planète .....

Je me suis donc inscrite sur un site dédié  et ai trouvé mon chauffeur sans trop de difficulté. Après échanges de coordonnées et de différents mails pour organiser l'aller et le retour, le jour venu est arrivé.

Pour rejoindre mon lieu de rdv à savoir la gare j'ai 5 min à peine de marche, j'ai l'habitude je fais le trajet quasi tous les jours. Sauf que j'ai jamais fait le trajet à pied dans ses conditions là .... Il y a eu un orage démentiel au moment de partir et je ne pouvais pas attendre (de toute façon ça faisait déjà plus d'une heure que ça pleuvait des cordes!!!!) au risque d'être en retard au rdv et de voir mon chauffeur se faire la malle sans moi (et ça il en était hors de question je voulais aller faire ma course et voir mes copinettes;) )

C'est donc trempée que je suis arrivée à la gare et là impossible de monter en voiture dans l'état où j'étais.... j'avais 5 petites min devant moi .....j'ai donc pour la première fois de ma vie utilisé les toilettes de la gare pour me changer (encore heureux que je partais en week end et avait des fringues de rechange avec moi !!!!)

Et il me fallait immortaliser cet évenement  !!!!!

P1040101

 

j'ai donc pu regagner le lieu de rdv un peu moins mouillé et retrouvé mon chauffeur ..... une autre personne faisait le voyage avec nous pour une partie du chemin..... ça été calme et silencieux jusqu'à ce qu'on dépose la personne.... ensuite ben on a papoter de nos jobs de ce qu'on allait faire ce week end là ... bref un bon voyage bien agréable...... 

Enfin si on excepte l'odeur entétante dans l'habitacle ...  en cause ....

 

e35f8564058f11e28d7e22000a1cbb3c 7

l'arbre magique senteur vanille fraîchement sorti de son emballage.....

      Et oui le dit chauffeur avait eu la bonne idée de nettoyer sa voiture pour l'occasion et pour être sur que ça sente bon avait investi dans un joli arbre tout neuf !!!!!

Encore heureux au retour ça sentait bien moins fort .......

Et pareil au retour pas de blabla tant qu'on s'est pas retrouvé tous les deux seuls dans la voiture ....

à croire que c'est moi la bavarde ^^ 

 

Enfin une bonne expérience pour une première , un prix imbattable (même pas le prix d'un aller en train pour faire l'aller-retour en covoiturage), du temps de gagner et une rencontre sympa....

 

A renouveller dés que besoin en passagère ou pourquoi pas en  conductrice.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michèle de Limoges 16/11/2012 18:38


Pour venir à Limoges c'est un bon plan... 3 c'est un mauvais chiffre même pour discuter, toujours un de trop.


Bises

Enmazahé 16/11/2012 22:05



oui un bon plan ;) et je pourtant moi j'aime bien les chiffres impairs ;)


bisous


 



Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405