Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 13:31

Et voilà j'ai succombé aux critiques médiatiques

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/2/5/9782709642521.jpg Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

      Alors autant le dire de suite c'est de la "littérature " porn mummy comme disent les médias soit en bon français de la littérature érotique pour mamans...... voilà c'est dit enfin perso je trouve cette classification un peu trop ....

D'abord les premiers chapitres sont pleins de mièvreries digne d'un bon roman de plage . On ressent qu'il va se passer un truc entre les deux héros (bon ok on le sait aussi pour avoir lu le résumé et les différentes critiques que ça va arrivé ^^ ). Ensuite vient l'intrigue : le fameux truc à avouer et qui doit être accepter par écrit, et oui c'est les states et donc tt doit être accepter par contrat..... vraiment tout !!!!!!

On découvre alors le fameux contrat et les différents articles qu'il contient et qui doivent régir les pratiques peu ordinaires d'une relation au quelle notre héroïne n'était pas préparée puisque novice en la matière (Vierge n'est pas son signe astral !!!!!).

C'est alors que va commencer son initiation avec les bases .... et c'est aussi là que l'on comprendre titre du livre avec le jeu de mot incluant le nom de notre héros. Tout n'est pas blanc ni noir mais une multitude de nuances de gris.... tout comme les lubies de Monsieur Grey ou la couleur de ses yeux qui se modulent en fonction de ses émotions. 

Vont suivre des négociations pour arriver à satisfaire les deux parties au contrat et finalement plus on avance dans la lecture de ce livre et plus on se demande qui est réellement le soumis et qui mène le jeu....

 

Bref une lecture agréable qui ne m'a pas choqué (pas de vulgarités dans la description des scènes et pas plus de détails que dans certains films). Maintenant reste à attendre janvier, la sortie du tome 2 pour connaître l'évolution de la relation entre nos 2 héros. Car évidemment je lirais la suite ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405