Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 14:48

Nouvelle lecture parmi mes auteurs favoris ... j'avais du retard puisque ce titre est paru en 2012 et que son dernier roman est actuellement dans les bacs des librairies.

 

 

Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. 
Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. 
Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

 

Retour dans le monde de Erika et Patrick. Un peu de temps s'est écoulé depuis la dernière aventure de nos héros puisque coté perso de nouveau projets sont en route.

On retrouve ici le spersonnages récurents de cette série avec une nouvelle intrigue sur fonds de lettres de mencace adréssées à un jeune auteur qu'Erika à pris sous sa coupe. Le passé de ce dernier le rattrape et c'est alors qu'est découvert le corp d'un de ses amis disparu brusquement quelques mois plus tôt. Existe t-il un lien entre les 2 faits  ?

Il y a alternativement un chapitre qui fait référence à la période actuelle et un autre qui se réfère au passé avec l'histoire d'un petit garçon. Qui est il ?

Et puis il y "Elle", qui apparaît dans les deux histoires, est-cela même personne ?

Au fur et à mesure, le sliens se resserent, on sait qu'une femme est la clé mais pourquoi, comment et surtout qui est-elle ?

De même, on sait que l'histoire de ce petit garçon est une autre clé, celle qui renferme le secret.

Et puis les morts se succèdent, le coté "glauque" aussi. La vérité se fait au fur et à mesure mais rien n'est dit. Et là Camilla Läckberg est plutôt doué car à chaque fois le secret est dit mais elle ne l'écrit pas si bien que nous lecteur ne savons pas, on tatonne avec la vérité et on doit attendre la fin du livre pour comprendre l'impensable et découvrir une vérité inimaginable. 

J'avoue que je me suis laisser emporter par ce livre. Certains passages sont un peu long ou tout au moinsils mettent notre patience à l'épreuve, notamment quand un personnage livre une partie du secret à un autre mais que rien ne nous ait dit à nous  !!!!

Bref je retrouve avec ce livre l'auteur que j'apprécie. C'est bien plus abouti que son précédent livre "cyanure". 

J'espère retrouver la même verve dans le nouveau "le gardien du phare" .

Bonne lecture  ..... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405