Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 10:28

Voici le dernier livre de cette trilogie qui nous fait voyager dans le japon de l'année 1984 à moins que ce ne soit celui de 1Q84 ...

 

 

Au Japon, d’octobre à décembre 1984. 

Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. 
Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. 
Sous les deux lunes de 1Q84, un complexe jeu du chat et de la souris se met en place. 
Pour Aomamé et Tengo, le temps est désormais compté…

Nos 2 héros sont de nouveaux réunis dans ce dernier volet du mystérieux 1Q84. Mais cette fois, on retrouve un autre personnage qui va nous permettre de faire le lien entre Aomamé et Tengo et va surtout nous permettre d'éclairer certains points qui jusqu'à maintenant nous échappaient.

Aomamé est contrainte de se cacher pour se soustraire aux représailles des précurseurs. Tengo, lui, découvre avec Fukaéri de nouvelles perspectives de vie et doit faire face à la maladie de son père.

Ici le surnaturel cotoie la réalité. Il est parfois difficile de voir les limites de l'un et de l'autre. Nos 2 héros se croisent sans le savoir, ils sont si proches et si éloignés à la fois. Et puis enfin ....leur destin s'unit.

Avec ce 3ème tome, des explications sont données et 1Q84 s'éclaircit. On comprend les "little people", la chrysalide de l'air, les précurseurs et les liens existant entre Aomamé et Tengo.

Cette trilogie a été assez déroutante pour moi qui ai du mal avec le fantastique et l'irrationnel. Et même si des explications sont données, il reste toujours une part de mystère qui nous pousse à nous intérroger sur ce que l'on perçoit réelement de notre monde ....

Bonne lecture 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le monde d'Enmazahe
  • Le monde d'Enmazahe
  • : Point de croix, cuisine, lecture... mon petit monde ...
  • Contact

baskets 6

 

Mon blog dédié à la course à pied

Rechercher

Suivre mon monde

Twitter-va-t-il-mettre-de-cote-les-followers w670 h372

follow me 1-fd51a25c62500a80f1150a774da49405